Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mam'selle Bulle
Chez Mam'selle Bulle
Publicité
Derniers commentaires
24 mai 2006

De nouveaux alevins

Hier après midi en rentrant dans ma chambre je vois dans l'aquarium, ma guppy jaune qui "court" après quelque chose....surprise, un alevin! Malheureusement le temps que j'ouvre mon aquarium elle l'a mangé!! Je suis donc restée un sacre bout de temps devant! Et au fur et à mesure des petits poissons apparaissaient!!

accouchement__21_

Ils se sont fait courser parfois par des guppys, parfois par des néons!!! J'en ai récupéré une quinzaine!! (qui sont maintenant avec mes autres alevins!)!! Seulement il est dur de faire la différence avec les nouveaux parce qu'ils ont quasiment la même taille! C'est surtout leurs corps qui sont plus fins.

J'ai mis du temps pour identifier la mère qui était en train d'accoucher! Et je l'ai trouvé au moment où j'ai vu sortir un petit alevin la tête la première!!! La tache noire de la mère diminuait au fur et à mesure et elle perdait son "gros bidou"!

accouchement__13_

C'est trop mignon!! J'ai essayé désespérément de la prendre en photo avec un bébé qui sortait mais je n'ai pas réussi!! Et par chance, juste avant un "no batterie" j'ai pu en avoir un encore dans le ventre avec juste la queue de sortie!!

accouchement__32

Je suis donc très contente! La guppy se reposait beaucoup sur mes fougères!!

accouchement__16_

et de petits bébés aussi!!

accouchement__29_

Voila pour les bonnes nouvelles qui ont cloturé ma journée pleine de découvertes et pas toujours très bonnes :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité