Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mam'selle Bulle
Chez Mam'selle Bulle
Publicité
Derniers commentaires
23 mai 2006

On m'a bien eue!!

Aujourd'hui en allant lire des livres d'aquariophilie, j'ai pu trouver le nom d'une de mes plantes et là...surprise!! Cette plante, une fittonia n'est pas une plante d'aquarium... je comprend plus rien! En rentrant je fais une recherche dessus (maintenant que j'ai son nom, c'est quand même plus facile ;o)!!) et le fittonia fait partie des plantes "qui ne tiennent pas" en aquarium!!! Après avoir lu pas mal de choses dessus, j'ai appris qu'elles étaient souvent vendues pour des aquariums et que beaucoup de monde s'est fait avoir comme moi!!

En fait on voit bien que les vendeurs sont soit là pour vendre soit ils n'y connaissent rien! Parce que le vendeur m'a quand même dit que ça irait très bien comme plante ainsi que les autres qu'il m'a vendu! En plus j'ai au passage trouvé, dans la liste des plantes "pas faites pour mettre dans un aquarium", une autre de mes plantes que je n'avais pas encore réussi à identifier complètement!! C'est une fougère de Borneo! J'ai tout faux quoi!! Et tout m'a été conseille par un vendeur!!

Voila pour les dernières nouvelles!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
éh oui le commerce reste le commerce! En animalerie la diversité fait beaucoup vendre, ce qui pousse les vendeurs à conseiller des plantes difficiles à tenir en aquarium, souvent des plantes amphibies comme les fougéres ou les dracaenas. Il vaut mieux rester dans les plantes plus classiques et facile d'entretien, accorus, cryptos ou anubias par exemple.<br /> <br /> Bonnes bulles!
Publicité